"Tout est bon dans McCain"

Cela va bien au-delà des produits que nous fabriquons, il s’agit de qui nous sommes et de l’esprit avec lequel nous avançons. Certaines entreprises sont connues pour leurs produits, d’autres le sont pour ceux qui la font.
Nous voulons l’être pour les deux à la fois et être irréprochables sur chaque aspect de notre métier.
Cela prend du temps. C’est une longue quête, qui démarre avec de bons et vrais ingrédients, qui vont apporter du goût et du plaisir aux consommateurs. Pour atteindre ce but, nous vérifions région par région nos ingrédients pour être sûrs qu’ils répondent à nos normes de qualité. Car rien n’a autant d’importance à nos yeux que le goût de nos produits. Mais ce n’est pas qu’une question d’ingrédients, les meilleurs soient-ils. C’est aussi une affaire d’éthique et d’entreprise familiale. Cela va de la façon dont nous préparons nos bons produits, jusqu’aux liens que nous avons créés avec nos agriculteurs, et les relations de confiance que nous avons établies avec nos consommateurs. Bien sûr, nous ne pouvons veiller sur notre activité sans prendre aussi soin de l’environnement et de notre personnel. Des ingrédients nutritifs de qualité, un environnement sain, de bonnes pratiques agricoles et des personnes fières de leur travail, sont des composants essentiels pour concevoir de bons produits. Nous savons que nous avons notre propre définition du mot "bon". Mais nous la faisons évoluer avant tout en fonction du sens que nos consommateurs lui donnent. Nous voulons que lorsqu’ils choisissent McCain, ils le fassent d’abord pour le plaisir de choisir des produits qui sont bons pour eux. Notre parole est bonne. "Tout est bon dans McCain" représente tout pour nous. Notre philosophie et notre stratégie d’entreprise.

Nos valeurs fondamentales

et notre code de conduite soulignent ensemble notre engagement à suivre un comportement légal et éthique dans notre métier. C’est lui qui guide également toutes nos décisions et interactions.
1.

L'authenticité

Soyez vrai, ouvert et amical. Écoutez attentivement. N’ayez qu’une parole.
2.

L’engagement

Créez votre propre futur. Soyez visionnaire. Ayez l’envie d’améliorer l’entreprise, le monde, et vous-même.
3.

L’intégrité

Faites ce qui est bon. Construisez des relations de confiance avec nos clients et tous ceux avec qui vous êtes en contact.

Découvrez notre histoire

Mccain dans le monde

McCain est le premier fabricant mondial de frites et de spécialités de pommes de terre surgelées. Saviez-vous que 1 frite sur 3 dans le monde est une frite McCain ? Nous sommes présents sur 6 continents, dans 160 pays et employons plus de 20 000 personnes, avec des produits commercialisés en grande distribution et en restauration hors foyer.

Mccain en europe

Le siège administratif et commercial de McCain Europe est à Villeneuve d’Ascq (Nord de la France). En Europe, McCain c'est 8 unités de production réparties sur 4 pays (France, Belgique, Pays Bas et Pologne) et plus de 1600 partenaires agricoles. En grande distribution, les 4 plus grands marchés sont la France, l'Allemagne, la Belgique et l'Italie.

L’histoire des Frères Mccain

En 1957 les frères McCain ouvrent une unité de production de frites surgelées dans leur ville natale de Florenceville au Canada. C'est le début d'un succès qui allait devenir mondial. Aujourd'hui, McCain est toujours une entreprise familiale.

Mccain, une histoire Canadienne

Descendants d’une famille d’agriculteurs, les frères McCain eurent l’idée de transformer leurs pommes de terre en frites surgelées à l’aube de cette industrie.
McCain était né.

1965, Mccain traverse l'Atlantique

En 1965, McCain traverse l'Atlantique et en 1968 son 1er site de production de frites surgelées en Europe est inauguré à Scarborough en Grande Bretagne. Ce sera le début de la grande aventure européenne.

1973, Mccain arrive sur le continent

McCain traverse la Manche et achète sa 1ère usine de frites en Europe à Lewedorp aux Pays-Bas, puis une autre à Lelystad en 1991 ; des lieux choisis pour être à proximité des champs de pommes de terre.

1981, Mccain arrive en France

McCain poursuit sa croissance et s’implante en France en 1981 à Harnes dans le Pas-de-Calais.

1986, Mccain s’installe en Belgique.

2001, Matougues : Mccain passe le cap supérieur

McCain inaugure sa nouvelle usine à Matougues dans la région Grand-Est, la plus grande ligne de production de frites au monde.

2012-2013, Acquisitions de Celavita et de Lutosa

McCain fait l'acquisition de Celavita aux Pays-Bas dans le domaine du frais en 2012 et un an plus tard, en 2013, l'acquisition de Lutosa à Leuze-en-Hainaut en Belgique.

Mccain Belgique

Le siège social de McCain Belgique est basé à Grobbendonk. McCain dispose de 2 sites de production en Belgique, à Leuze-en-Hainaut et à Waregem. Depuis 2017 la totalité des frites friteuse McCain distribuées en Belgique sont fabriquées en Belgique avec des pommes de terre belges.

RENCONTREZ NOS EXPERTS

Si McCain sélectionne les meilleures pommes de terre, dans les meilleures régions d’Europe, nous nous entourons également des meilleurs spécialistes. Agriculteurs, ingénieurs agronomes, équipes de production, ils sont tous au service de votre assiette !