Vergeten groentenschotel
Recette

LÉGUMES D’ANTAN
AU FOUR
patat'dip

30'
Pour
4
Moyen
Ingrédients

1 sachet de Patat’Dip

2 carottes mauves

2 carottes jaunes

1 panais

2 betteraves roses (Chioggas)

1 bouquet garni

huile d’olive

1 botte de coriandre

une botte de persil plat

un pot de mascarpone

vinaigre de vin

du sel et du poivre

Préparation
  1. Lavez soigneusement les légumes et découpez-les en parts égales dans le sens longitudinal, à l’exception des betteraves roses, que vous détaillerez en quartiers. Disposez les légumes en une couche dans le fond d’un plat à gratin. Arrosez-les parcimonieusement d’huile d’olive. Saupoudrez-les de gros sel et de poivre. Faites-les rôtir dans un four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.
  2. Eliminez les tiges du persil et de la coriandre. Cuisez les feuilles de persil pendant 3 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Ajoutez-y la coriandre et poursuivez la cuisson encore deux minutes. Egouttez les herbes en conservant 3 c. à s. d’eau de cuisson. Réduisez les herbes en purée et passez-les au chinois. Mélangez cette purée au mascarpone et assaisonnez le dip ainsi obtenu selon vos goûts avec un peu de vinaigre, du sel et du poivre.
  3. Préparez les Patat’Dip en suivant les instructions indiquées sur l’emballage.

Le saviez-vous?

On fait le plein de fruits et légumes pendant une pause gourmande, et on s'offre les nutriments nécessaires pour tenir toute la journée grâce à l'association frites / légumes. Le persil étant très digeste, il accompagne et réhausse parfaitement les légumes.

Patat'Dip
Bistro Style

Recette

TOMATES
FARCIES
frites rustiques

Recette

MILLEFEUILLE
DE COURGETTES, D’AUBERGINES, DE TOMATES ET DE MOZZARELLA
country potatoes